Aller à la plage, à la piscine et au soleil sans vous souciez de l’état de vos tresses avec nos conseils spécial tressage !

En été vos cheveux subissent de nombreuses micro-agressions dues au soleil, sable et sel qui peuvent avoir un impact significatif sur vos cheveux (sécheresse et agression du cuir chevelu).

Pour conserver de belles tresses voici quelques conseils simples à respecter durant vos vacances estivales :

article - tresses (2)

HYDRATEZ QUOTIDIENNEMENT VOTRE CUIR CHEVELU​

Vous pouvez utiliser un spray contenant ¾ d’eau minérale + ¼ d’une huile végétale aux vertus hydratantes (ex : huile d’olive, jojoba, coco).

Le but est de ne pas abimer votre cuir chevelu et de le garder constamment hydrater, cela évitera les démangeaisons.

Nous vous proposons la lotion Derma Sensitive qui est parfaite pour apaiser les cuirs chevelus irrités.
Elle réduit les rougeurs, les démangeaisons et les irritations.

HYDRATEZ RÉGULIÈREMENT VOS LONGUEURS​

Plusieurs fois par semaine, hydratez vos longueurs afin de ne pas abimer vos tresses et qu’elles restent douces au moment de les enlever.

Vous pouvez également utiliser la Lotion Derma Sensitive ou l’huile Essentiel Oil de Kera Care qui est un mélange riche en huiles naturelles comprenant la noix de coco, l’aloe vera et l’olive.

Ce soin permet de retrouver brillance et lumière !

article - tresses (4)

MAINTENEZ L’HYDRATATION DES TRESSES PENDANT LA NUIT​

Vous pouvez dormir avec une taie d’oreiller ou un foulard en fibre douce et peu absorbante comme le satin ou la soie afin d’éviter d’abimer votre coiffure et de maintenir l’hydratation.

La soie a de nombreuses vertus et elle permet :

La rétention de l’hydratation :  la soie n’absorbe pas l’humidité des cheveux ni les soins capillaires appliqués durant votre haircare. Ce qui permet une hydratation optimale, réduisant ainsi les problèmes de sécheresse et de fragilité des cheveux.

La réduction des frictions : cette texture douce réduit considérablement les frictions entre les cheveux et le tissu. En effet, la soie permet aux cheveux de glisser en douceur, ce qui prévient les enchevêtrements, les nœuds et la casse des cheveux.

La prévention des frisottis : grâce à sa surface lisse, la soie aide à maintenir les cuticules des cheveux bien alignées, réduisant ainsi l’apparition de frisottis.

DIMINUEZ LA FRÉQUENCE DE VOS SHAMPOINGS​

Nous vous conseillons de faire 1 shampoing par semaine avec vos tresses en évitant le surplus de produit. Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l’eau puis appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les tresses en massant délicatement.

Nous vous conseillons de compléter ce shampoing par un après-shampoing nourrissant (cuir chevelu et longueur). Optez pour l’après shampoing Dry&Itchy de Kera Care qui revitalise, hydrate vos cheveux.

Vous pouvez vous lisser les cheveux avec un lisseur car la chaleur du fer réactivera la kératine. Cela ravivera la brillance de vos cheveux.

article - tresses (6)

PRIVILÉGIEZ LE MASSAGE DU CUIR CHEVELU​

Le massage du cuir chevelu permet d’enlever les poussières, le sable, le sébum…mais également de favoriser la circulation sanguine et la pousse de cheveux.

Vous pouvez masser votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires qui vont relaxer, détendre et libérer les tensions.

Plus ou moins appuyés, ils s’effectuent du bout de vos doigts. Cela permet ainsi de faire bouger le cuir chevelu ce qui favorise la micro-circulation sanguine. Vos cheveux seront plus forts et plus résistants.

Si vous souhaitez faire un jolie tressage prenez rendez-vous en  ligne !

Vous avez une question ? Vous souhaitez un changement capillaire ou bien un soin pour vos cheveux ? N’hésitez plus, une de nos expertes vous répondra dans les plus brefs délais.

Réseaux sociaux